Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est la « clef de voûte » du PLUi. Il définit les orientations générales d’urbanisme et d’aménagement retenues pour le développement futur et durable de l’ensemble du territoire de la Communauté de communes. Les documents règlementaires ayant vocation à encadrer le développement sur chaque parcelle du territoire seront ensuite rédigés (plan de zonage, règlement écrit…).
Le PADD de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse est ainsi fondé sur l’articulation du développement territorial autour de la question de la ruralité dans toutes ses composantes : économiques, culturelles, paysagères, environnementales.
Après le débat en Conseil Communautaire le 8 Novembre 2022, les élus ont défini les 3 axes stratégiques du PADD qui orienteront le PLUi à venir :
- Préserver la dynamique de la filière agricole,
principale activité économique de notre territoire - Favoriser le développement pour tous autour des centralités urbaines
afin de faciliter l’accès aux services et équipements pour les habitants - Offrir un cadre de vie attractif s’appuyant sur le patrimoine naturel, architectural et paysager
qui sont les principaux attraits de notre territoire
Une réunion publique s’est déroulée le 14 Décembre 2022 à Saint-Didier-en-Bresse pour présenter les orientations retenues.
Le support présenté en séance ainsi que le compte rendu des échanges tenus en séance sont téléchargeables via les liens ci-dessous.
Télécharger le compte-rendu de la réunion publique sur le PADD avec les questions du public
Télécharger la délibération du mois de novembre 2022 sur le PADD